Les intérêts des bêches roulantes

Un outil ultra-polyvalent

Les trains de bêches roulantes peuvent servir :

- à déchaumer superficiellement (idéal pour la réalisation de faux semis),

- à détruire des couverts végétaux (enfouissement superficiel permettant une bonne décomposition),

- à préparer des lits de semences,

- à recouvrir des semis à la volée.

 

Pour ceux qui veulent déplacer un peu plus de terre qu’avec une herse à paille lors des faux semis, les bêches roulantes sont la solution. Elles ne déplacent pas toute la terre… C’est ça leur secret et un grand atout.

 

Les bêches roulantes perforent le sol, créant de petits trous, permettant à l’eau d’être drainée, mais laissant la terre assez solide pour que les tracteurs y reposent. Gain non négligeable en conditions humides.

 

Si vous avez récolté en conditions humides, ou que vous avez quelques marques de roues que vous voudriez aplanir, vous vous apercevrez que les bêches roulantes nivellent très bien.

 

Cet outil est idéal pour la réalisation de lits de semence. Dans tous les cas, cela est moins laborieux pour le sol : les bêches roulantes ne provoquent pas de semelle.

 

Si vous souhaitez implanter une culture et qu’il reste beaucoup de résidus de pailles ou implanter derrière une culture racine, les bêches roulantes peuvent vous permettre de faire un beau travail.

 

Vous pouvez utiliser les bêches roulantes non seulement en semis direct mais également derrière la charrue pour la réalisation de lits de semences. C’est un outil très polyvalent. C’est un outil très important.

 

Les roues de jauge et les rouleaux barres (disponibles en options) vous permettront de travailler superficiellement et ainsi de déraciner de nombreuses couches de vulpins. En n’amassant pas trop de terre fine, cet outil permet d’éviter les phénomènes de battance.

 

Vous remarquerez également que les bêches roulantes sont très efficaces pour la destruction de couverts végétaux.

 

C’est une machine très simple, disponible en grande largeur et qui peut travailler à 15 km/h, vous permettant de travailler une très grande surface en une journée.

La consommation à l’hectare est très faible. C’est un outil qui ne coûte pas cher à l’utilisation.

 

C’est simplement des lames assemblées en croix. Pas comme un disque qui remue toute la terre.

 

Cet outil est très efficace pour éviter la germination des mauvaises herbes.

 

Cette machine est particulièrement adaptée pour les champs difficiles à terre fine ou là où vous aimerez labourer pour éviter la germination de mauvaises herbes, incorporer de l’engrais ou juste aplanir la surface du sol.